Motivation et histoire

Make Some Noise est une association dont les activités ont débuté fin 2016, peu de temps après la fermeture de la salle de jeux parisienne "Arcade Street", qui en fut l'élément déclencheur.

En effet, la fermeture de cette salle a laissé un grand vide dans la scène des jeux vidéo musicaux dans la région, et c'est du désir de combler le manque de communauté autour de ces jeux que l'association est née.

Commençant par des rencontres informelles entre joueurs, l'association a rapidement fait naître une communauté, à la fois locale à la région parisienne, et en ligne via les réseaux sociaux. Considéré aujourd'hui par certains comme le principal point de ralliement en ligne de la communauté francophone de jeux musicaux, l'association continue à la fois de promouvoir les jeux et de rassembler les joueurs, que ce soit lors d'événements ou en ligne.

Mission

L'objectif de Make Some Noise est de promouvoir les jeux vidéo musicaux sur bornes d'arcade, et les moyens d'y jouer chez soi.

Activités

Afin de promouvoir les jeux vidéo musicaux, l'association mène plusieurs actions, dont :

  • Mise à disposition de jeux vidéo musicaux lors d'événements, tels que Japan Expo, Epitanime, et bien d'autres.
  • Relai d'informations et nouveautés sur les jeux à travers les réseaux sociaux.
  • Organisation de rencontres entre joueurs, pour permettre à la communauté de se rencontrer et de s'affronter, ainsi que d'initier de nouveaux joueurs.
  • Mise à disposition d'un serveur Discord sur lequel les joueurs peuvent échanger et s'entraider.

Contact

Si vous souhaitez contacter l'association pour votre projet, nous recommandons l'échange par mail. Merci d'utiliser notre adresse dédiée :

Si vous souhaitez simplement nous rencontrer et en apprendre plus sur nous, nous vous invitons fortement à rejoindre et à vous familiariser avec notre Discord, ou nos différents réseaux sociaux :